Résine

(stéréolithographie)

L'impression 3D par stéréolithographie (SLA), ou impression 3D en résine, est devenue très populaire pour sa capacité à produire des prototypes et des pièces de haute précision, isotropes et étanches dans une gamme de matériaux avancés avec des caractéristiques fines et une finition de surface lisse. Les pièces SLA ont la résolution et la précision les plus élevées, les détails les plus nets et les finitions de surface les plus lisses de toutes les technologies d'impression 3D, mais le principal avantage de la stéréolithographie réside dans sa polyvalence.

01

Étanchéité

Les objets imprimés SLA sont continus, qu'ils produisent des géométries avec des caractéristiques solides ou des canaux internes. L'étanchéité à l'eau est importante pour les applications d'ingénierie et de fabrication où le débit d'air ou de fluide doit être contrôlé et prévisible.

02

Précision

Par rapport à la précision usinée, l'impression 3D SLA se situe quelque part entre l'usinage standard et l'usinage fin. SLA a la tolérance la plus élevée des technologies d'impression 3D disponibles dans le commerce.

03

Caractéristiques fines

Les imprimantes SLA sont considérées comme la référence en matière de finition de surface lisse, avec des apparences comparables aux méthodes de fabrication traditionnelles telles que l'usinage, le moulage par injection et l'extrusion.

04

Polyvalence

Les fabricants de matériaux ont créé des formulations de résine SLA innovantes avec une large gamme de propriétés optiques, mécaniques et thermiques pour correspondre à celles des thermoplastiques standard, techniques et industriels.

APPLICATIONS